La nouvelle loi, qui entre en vigueur lundi, doit permettre de lutter contre les abus.

La nouvelle loi sur le crédit à la consommation entre en application lundi, avec pour objectif de lutter contre les abus. Un ménage surendetté sur six va ainsi pouvoir sortir du fichier national des incidents de remboursement de crédit (FICP) et espérer retrouver une “vie bancaire“ normale.

La première vertu de la nouvelle loi est d’accélérer les procédures pour les foyers surendettés. Alors que la Banque de France, en charge de cette question, se donnait jusqu’à présent 6 mois pour traiter un dossier, elle devrait désormais le faire en trois mois.

La suite

Ensuite, penser à méditer là-dessus

2 réponses à “Le crédit à la consommation mieux encadré”

  1. Zozo Dit:

    a tiens, après que TF1 en ai parler ce soir, il y a eu un reportage sur les sociétés de recouvrement : http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-du-20h-les-abus-du-recouvrement-6123019.html

  2. Max Dit:

    Mwouaih !
    Dommage que l’interview de Max soit réduite à… rien.
    Évoquer l’existence de ce site et de quelques autres aurait pu aider véritablement quelques victimes à résister et d’autres à mieux comprendre.
    Ce qui était vraiment intéressant a été coupé au montage.
    Creuser vraiment le sujet n’intéresse pas, pas plus que désigner les vrais responsables… on en reste à l’écume des choses.

Qu'en pensez vous?